2 Leçons que j’ai tirées de la crise sanitaire actuelle!

Pour beaucoup de personnes l’année 2020 n’a pas commencé sur une belle note. On a envie de dire qu’on a levé les voiles sur la décennie 2020-2030 avec un climat plutôt morose. Les nouvelles, actualités, statistiques, déconfinement ou peut-être même reconfinement, autant de terminologies qui font l’objet de notre quotidien.

  1. La vie n’a pas de prix et si elle en avait un, on ne pourrait l’acheter tellement sa valeur est grande. Cependant il faut s’interroger, contribue-t-elle réellement à rassurer les civils ? Est-ce que malgré cela les personnes réussissent-elles encore à vivre à leur plaisir ? Déjà avant le Covid, plusieurs avaient du mal à s’épanouir dans leur écosystème, maintenant que la crise sanitaire a pris la vedette, il s’avère plus que jamais important de porter une attention particulière sur son bien-être personnel indépendamment de la saison ou des conditions sanitaires.
  2. Respecter les mesures barrières à l’extérieur comme à l’intérieur de moi. Avant le Covid , il y a eu des catalyseurs qui ont fait leur temps. Après le Covid, il y aura certainement autre chose. Respecter les mesures barrières ne se résume pas uniquement au port du masque, distanciation des corps physiques. Cela va bien au-delà. Je t’explique.

Respecter les mesures barrières consiste aussi à veiller sur l’état de ton coeur. A quoi donnes-tu accès à ton coeur ? Quels types de pensées tu nourris à l’intérieur de toi-même. Certains se sont retrouvés sans emplois : du chômage technique au chômage définitif. D’aucuns ont transité au travail partiel. D’autres même déjà en chômage ont perdu tout espoir face aux actualités et prévisions que les médias ne cessent de ressasser. J’ai envie de te dire, espère contre toute espérance. Commence par exemple par bannir le mot « découragement » de ton vocabulaire en ce qui te concerne : ta vie doit impacter en cette saison. En tenant ferme à ton espérance, tu déclenches un mécanisme qui te pousse à l’action. En économie, on le comprend beaucoup mieux qu’une période de crise est une période à risque. Or pour les chinois par exemple, un risque représente une opportunité et s’écrit d’ailleurs de la même manière. C’est pour cela que les chinois savent voir dans toute crise une opportunité à exploiter pour rebondir. Est-ce que c’est ton cas ? Je veux t’inviter à changer de regard sur ta condition. Respecte les mesures barrières, garde la distanciation avec tout ce qui peut polluer ton système de pensée et te ralentir dans ta course.

Nous sortirons de cette crise encore plus ferme et solide que jamais.

Toi, quelles sont tes leçons tirées de la crise sanitaire ? J’ai hâte de te lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *