célibat, jusqu´à quand encore…? !conseils pratiques pour un célibat épanouie

Dans le naturel, nous vivons  les années en saisons.  A chaque saison correspond des fruits précis ! La vie aussi est faite de saisons pour nous les humains: enfance, adolescence, adulte et vieillesse. Entre la saison d adolescence et adulte se situe très souvent la phase de célibat. Oui le célibat peut être classé parmi les saisons de la vie d’une personne( avec quelques exceptions pour ceux qui ont fait le choix d´un célibat à vie). la saison de célibat est une période intermédiaire dans la vie très souvent mal interprétée. Or  si cette saison est bien comprise, peut influencer positivement la suite de toute votre vie et celle de votre progéniture. Rappelons nous, à chaque saison ses fruits. Pour tous les aspirants à fonder une famille, le célibat constitue une saison à la fois stratégique et riche en opportunités. durant le célibat, on fait plus que d’attendre son conjoint idéal. la jeune femme et le jeune homme se préparent activement à une vie de famille:

la future vie de couple épanouie à laquelle les deux futurs conjoints aspirent, se prépare pendant cette période.

le miracle de l épanouissement n’arrive pas tout à coup après la célébration du mariage. le célibat t’offre l’opportunité de mettre en place les fondements d’une vie de couple solide. bien vivre son célibat peut etre tout un art. Plusieurs hommes et femmes en saison de célibat n’ont pas compris que la saison n´est pas aux murmures, envies ou apitoiement sur soi. Au contraire, plusieurs fruits doivent être produits a cette saison, voici pour cela des astuces pour un célibat épanouie et inébranlable.

  1. apprend à bien te connaître toi même.  les réponses à la question de ton identité t’aideront dans la sélection du conjoint idéal. Bien te connaitre va influencer tes choix et établir le tri pour toi. discerner et développer ta mission de vie va automatiquement te connecter au type de relation qui te correspondent – la loi de l´attraction ( nous en parlerons dans un autre article:) exerces toi aussi à pouvoir répondre avec clarté en quelques minutes, ce qui te caractérise entend que personne. En le faisant tu rendras un énorme service à ton futur conjoint et tu mettras les jalons pour l´épanouissement de ton futur couple. 

2. acquiers le fruit de la maturité et l’équilibre dans les 4 domaines suivants 

un proverbe dit : la femme sage bâtit sa maison, mais l’insensé la renverse de ses propres mains. (Proverbes 14.1) pour une femme en saison de célibat, la construction de sa maison a déjà commencé. Pareil chez le jeune homme, la saison de célibat est une période de préparation pour chacun des deux futurs conjoint, il en va de l’épanouissement et l’équilibre du couple. La fondation de la famille prend du temps tout comme dans un chantier naturel et commence dans le célibat. C´est ici que le sens de la responsabilité se développe. pendant le célibat, la future d’épouse et le futur époux sont à l’école de la vie. 4 modules importants sont mis en examen autant pour l’homme que pour la femme: 1. ta personnalité et ta foi : Qu’est ce qu´une femme et  qu est ce qu’un homme et comment fonctionne chacun ? 2. ton environnement familial : tes rapports avec ta propre famille diront long sur tes futurs rapports avec la belle famille.  3.ton relationnel ou tes associations durant le célibat: ton aptitude à t ´adapter sur le plan social, quel type de fréquentations navigue autour de toi, dis moi avec qui tu traines, je te dirais où tu vas ? ton type de fréquentations déterminera le type de couple que tu te prépares toi même, le Speaker Jim Rohn a dit avec raison que “ nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus”. en saison de célibat , la femme comme l’homme prudent sélectionne intentionnellement son relationnel. 4. ta sphère professionnelle ou académique c´est le domaine ou tu te déploies et met en relief tes aptitudes, compétences, potentiels, talents. le bien précieux de  l’être humain c’est l’activité, ca lui donne de la valeur que chacun des deux ramènera dans la famille. “Mieux vaut être à deux que tout seul. On tire alors un bon profit de son travail. le bon profit qui en résulte renforce la splendeur du couple. a chaque couple est rattaché une mission que chacun des partenaires prépare dans sa période de solo. l´apport de chacun viendra maximiser la splendeur, créer l´harmonie et l´équilibre au sein de la nouvelle famille fondée.

Après la lecture de cet article, je vois ta saison de célibat complètement transformée pour ton épanouissement; produisant des fruits qui te suivent dans ton foyer. L´ article t’as plu ? partages autour de toi et libérons la splendeur en toute saison de nos vies! n´oublies pas stp de laisser moi un ptit mot en commentaire. Merci d´exister

Prend soin de toi et a très bientôt sur vivrepoursonplaisir!

One Reply to “célibat, jusqu´à quand encore…? !conseils pratiques pour un célibat épanouie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *