Comment réagis tu face au succès des autres (2/2) ?

Hello les amis,

« pourquoi ma vie n’avance pas ? »

Nous sommes arrivés au 10 e mois de l’année. Plus que 2 mois et l’année 2020 prendra fin. Beaucoup d’entre nous avons démarré l’année avec des attentes, des défis, objectifs à atteindre avant le 31 décembre 2020. Cependant, nous pouvons avoir comme l’impression que nos rêves ne se réalisent que chez les autres autour de nous. Tu t’attends à une demande en mariage, ou à une voiture, voilà que cinq de tes copines t’ont déjà annoncé leurs fiançailles, tu n’as ni fiancé ni permis de conduire. Tu avais prévu de commencer un stage ou écrire ton mémoire de fin d’étude, hélas les résultats sont négatifs, aucune issue à l’horizon. Ça fait bien longtemps que tu postules pour un emploi, ou pour un job, que tu veux démarrer ton projet qui te tient à coeur, reprendre un business ou te former, mais tout semble aller de travers à tel point que tu te poses la fameuse question. Pourquoi ma vie n’avance pas ? Le fait que ta sœur ou ton frère cadet réussit là où tu sembles ramer, ou que tes amis fondent des familles, sont promus dans leurs vies professionnelles ne signifient en aucun cas que ta vie n’avance pas. L’Orateur M. Christian Saboukoulou Pasteur et homme sage a dit que la vie est semblable à un 400m d’athlétisme. Nous n’avons pas tous le même point de départ sur la piste de la terre où nous courons. Chacun de nous court sa course et dans son couloir bien défini. Ton départ peut sembler loin derrière suite à l’enfance ou l’adolescence que tu as connu. Cela ne veut en aucun cas dire que ta vie est en retard ou n’avance pas. Lorsque pour certains autour de toi, tout semble aller à vitesse de TGV, comment réagis tu pour te maintenir épanouie au quotidien en leur présence ?

à l’école, nous passons des tests de connaissance, validons des examens pour accéder a un niveau supérieur. À l’école de la vie aussi. Nous sommes régulièrement confrontés aux épreuves de la vie et chacun selon la destinée qu’il ou elle transporte. Les personnes que tu voies réussir ou exceller, démarrer certains projets en ce moment se trouvent peut être dans leur phase d accomplissement au moment où tu te trouves dans ta phase de fondation. La durée de ta fondation dépend de la hauteur de ta réussite. Dieu ne t’as pas oublié. Ne soyons pas aigri face au succès des autres. Se comparer aux autres révèle que nous sommes inconscients de notre unicité et de notre identité selon notre couloir sur terre

D’aucuns peuvent être entrain d’abréger leur saison de fondation par imitation ou par effet de masse ( je prie que ce ne soit pas nos cas😉) et risquent très bientôt d’embarquer quelques uns avec eux vers un naufrage à cause de leur fragilité devant les futures tempêtes .

Certains encore sont véritablement dans leur phase d’accomplissement, en leur temps marqué. Es tu entrain de te réjouir pour eux et avec eux, sachant que tout comme toi aujourd’hui, ils avaient eu à un temps x leurs lots de galère. Voici, l’heure de la moisson a sonné dans leur vie. Soyons heureux pour eux, ainsi plusieurs se rejouiront avec nous bientôt.

Par ailleurs, il y en a ( puissions nous tous être dans cette catégorie) qui gardent en esprit que chaque vie sur terre est faite de saisons garnies d’épreuves individuellement conçues. Ton inebranlabilite et ton épanouissement personnel résident dans ta capacité à tirer le meilleur de chacune des saisons de ta vie, heureuse comme malheureuse.

J aime bien cette parole de sagesse tirée du livre d ecclesiaste 7:14

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.

Sais tu que derrière tes challenges, ta situation actuelle il ya beaucoup de réflexions utiles pour l accomplissement de ta destinée ? Que choisis tu de faire ? Comparer ta vie à celle de tes proches ou alors garder ton Focus sur ta course et ton couloir tout en examinant les points de réflexions que ta situation et tes challenges actuelles mettent en lumière ?

Pour clôturer cette série pertinente, lorsque tu penses que ta vie n avance pas, c est peut être un signe que ton Focus a été détourné de ton couloir et de ta course. C’est également la preuve que ton degré de reconnaissance envers Dieu, le maître des temps et circonstances, est entrain d’être écrasé par la comparaison aux autres, les murmures, perte d’estime de soi et une crise identitaire.

Une phrase à proclamer très fort: Le succès des autres n’est pas le baromètre de ma vie. nous n’avons pas tous le même couloir, encore moins le même agenda sur terre, chacun court sa propre course selon les dons, talents et aptitudes reçus d’avance. Voilà pourquoi nous pouvons et devons être à l’aise avec le succès des autres. Courons ensemble mais chacun sa propre course, les yeux fixés sur son propre couloir.

À très bientôt, prenons soin de nous

One Reply to “Comment réagis tu face au succès des autres (2/2) ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *