Alors que j’allais faire naufrage, Il est devenu ma bouée !

Pour ce mois d’août, nous parlerons de la bouée. En général août marque la période de vacances. Les piscines, mers ou plages sont autant des destinations favories selon les statistiques. Lors de mes vacances cet été, je suis allée à la découverte de Bordeaux. J’ai fait la connaissance á bord du river Cruise de deux vacancières sympas prénommées Monique. Nous avons fait plusieurs promenades en bateaux. Une chose a marqué mon attention lors de cette croisière : la bouée de sauvetage (juste derrière moi sur la photo). Si tu n’es pas familier aux promenades en bateaux, tu croirais que c’est un objet déco (rires). 

La bouée de sauvetage selon une définition simplifiée est un équipement de sécurité nautique. Rassurant n’est-ce pas ? surtout quand on ne sait pas nager et qu’on souhaite tout de même profiter des plaisirs qu’offrent les vacances en mer.  Il existe plusieurs types de bouées : bouée de remontée, de sauvetage ou de signalisation. Au travers de cet article, je veux partager avec toi d’autres perceptions sur la bouée que j’ai trouvé très pertinentes. La bouée peut être aussi définie comme une planche de salut, ce qui aide à se tirer d’affaire. Eh oui en lisant cette définition, j’ai réalisé autrefois combien devant les vagues de difficultés, j’avais eu besoin d’une planche de salut sur laquelle je pouvais surfer. Une bouée qui m’aiderait á me tirer d’affaire alors que je passais par des moments difficiles de ma vie. Jeune immigrante en Allemagne, j’avais des pensées du style : « pire que ça n’existe pas, ça y est je coule, je me noie, je ne voie plus la moindre issue, ma vie a fait naufrage á l’étranger ». Oh Combien j’avais besoin d’une bouée de sauvetage á cette époque.. ! Couchée sur mon lit d’hôpital un après-midi, le médecin venait de m’annoncer que j’étais atteinte d’une tumeur intestinale. Je repassais les domaines de ma vie, les études qui stagnaient, les dettes qui n’arrêtaient pas de me tirer vers le bas, sans mentionner ma vie de famille ballotée de part et d’autre par plusieurs vagues d’épreuves. Je savais une chose : il me fallait une bouée de sauvetage sur laquelle m’accrocher pour espérer voir le rivage. C’est alors qu’une bonne amie est venue me visiter dans cet hôpital oú j’attendais désespérant la suite de mon sort. Elle m’a présenté celui que j’appelle Sa bouée de remontée personnelle : Jésus Christ. Il est devenu lui aussi depuis sa visite ma bouée de sauvetage. C’est le Christ qui m’a aidé à me tirer d’affaire. Des le jour où je l’ai invité en prière dans ma vie comme Seigneur et sauveur personnel, il m’a tiré d’affaire. J’ai reçu la même semaine un véritable bol d’oxygène spirituel : un esprit nouveau.  Dans mon âme, j’ai ressenti une vitalité nouvelle et une paix pour croire á nouveau. Voici mes pensées de la semaine qui a suivi :  tout n’est pas gâché pour moi ! avec Jésus Christ, ma chute n’est pas mon K.O. » il m’a fait remonter la pente au moyen de sa parole vivante : la bible. Terminées les dettes, ciao ciao á la tumeur intestinale.  Je suis passée de victime des flots de tempêtes, des dettes, manque d’estime de moi, sentiment d’échec et de culpabilité permanent á une vie de conquérante et victorieuse, surfant sur les épreuves avec une paix inexplicable, confiante que celui qui m’as choisi a des projets de paix et non de malheurs. Il a un avenir et de l’espérance pour moi.

 Je crois aujourd’hui que toi qui lis, tu n’es certes pas en naufrage de mer, mais il existe peut-être un ou des domaines de ta vie qui seraient sur le point de couler et risqueraient d’expérimenter un naufrage. Jésus Christ veut être ta bouée de sauvetage, ta bouée de remontée pour te relever de cette situation et propulser vers les projets de paix qu’il a préparé d’avance pour toi. Tu es née pour un but précis et ta vie doit compter.

 Avec Jésus Christ comme bouée personnelle tu surferas sur ces circonstances douloureuses et tu arriveras á bord sain et sauf. Pour le recevoir comme ta bouée personnelle, crois de tout ton cœur que c’est un nouveau départ pour toi et déclare-le á haute voix : Jésus Christ je te reçois aujourd’hui comme mon Seigneur et Sauveur personnel, viens dans ma vie et fais-moi surfer au-dessus des épreuves qui s’acharnent sur ma vie afin que je vive pour ton plaisir. Je te demande sincèrement pardon pour mes péchés et ma désobéissance. Merci pour ton amour envers moi. Amen ! 

Ecris moi à contact@vivrepoursonplaisir.com, je veux me réjouir avec toi si tu as fait cette prière et que toi aussi tu as reçu Jésus Christ comme ta bouée personnelle.

Pour ton plaisir. 

Leonie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *