À Propos

Merci pour votre visite ! 

Pour qui ?

Ce blog constitue une plateforme d’encouragement, d’édification, de partage, de renforcement et d’épanouissement pour les hommes, femmes et adolescents. C’est le blog des personnes « qui viennent de loin », qui ont connu un passé difficile et douloureux. VivrePourSonPlaisir c’est la plateforme qui procure aux hommes des éléments de réponse leur permettant de comprendre la gente féminine et entretenir des relations harmonieuses et productives dans leurs rapports au quotidien avec elles. C’est notre espace relax, sans tabous. Nous nous ouvrons et échangeons franchement de l’essentiel. Certains hommes qualifient l’univers de la femme de trop complexe. Les femmes à leur tour semblent ne pas comprendre le fonctionnement des hommes. Toutes ces incompréhensions produisent des relations frustrantes et incomprises suivies de déceptions et violences de toutes formes. Restons connectés et découvrons ensemble les clés pour une vie épanouie et productive au quotidien. 

Pourquoi ? 

En général lorsque les femmes se retrouvent, c’est sur des thèmes de shopping, mode, coiffure, beauté qu’elles échangent. C’est intéressant d’en parler, mais VivrepourSonplaisir entend toucher ces thèmes bien souvent tabous dans nos échanges entre femmes, qui pourtant causent d’énormes ravages intérieurs partiellement enveloppés sous des parures extérieures.

VivrePourSonPlaisir existe parce qu’une voix doit se lever pour briser le silence. Cette plateforme entend mettre le doigt sur ce qui est très souvent recouvert et refoulé, or constitue les fondamentaux de notre épanouissement. Nos jardins secrets ont besoin d’être émondés, débarrassés des ennemis de notre bonheur. Pouvoir aborder des thèmes qui nous construisent de l’intérieur, nous donnent des clés pour une vie inébranlable quels que soient les turbulences. La crise sanitaire liée au Covid 19 nous as appris combien des vies peuvent être secouées. Comment développer une stabilité émotionnelle ? Se fabriquer des points d’ancrage en nous-même afin de tenir ferme devant les calamités auxquelles le monde fait face ? Voilà autant de questions qui trouveront des réponses sur ce site. Chacun de nous a besoin de bâtir une belle et solide parure intérieure : Inside wellness.

Pourquoi avoir choisi VPSP comme nom pour ce blog ?  

VivrePourSonPlaisir n’est pas le fruit du hasard, c’est suite à un moment d’édification et d’enseignement que mon esprit a été éclairé sur cette expression clé : vivrepoursonplaisir. Cette révélation est ressortie comme réponse à plusieurs de mes questions. Alors que je passais par une saison de recherche sur le véritable but de ma vie, des solutions pour remédier à mes propres frustrations. Une enfance joyeuse et choyée, une adolescence traumatisée et plusieurs séries d’échecs de la vie m’ont plongé dans une quête active de réponses. Dans vivrepoursonplaisir ressortent 3 besoins importants pour tout être humain. 

  • La vie” : la crise sanitaire nous a révélé combien la vie est précieuse et n’a pas de prix. 
  • pour son” : se réfère à la notion d’identité. Qui définit les standards de ton plaisir ? Comment pourrait-on mesurer la qualité de sa propre vie ? 
  • “plaisir” la notion de plaisir ou d’épanouissement est un besoin commun à tous. Nous aspirons à une vie épanouie. Peut-on y arriver ou alors cela reste juste un souhait, un rêve ? La vie n’a pas l’air de nous faciliter l’accès à ce rêve. Comment faire entre les successions de challenges, les courbes de victoires et d’échecs, les déceptions, les abus, les recommencements, les uns après les autres? Vivrepoursonplaisir se dispose à répondre à ces questions au fil des articles, podcasts, témoignages personnels. Vous découvrirez plein d’astuces dans ce sens. Celui qui nous as créé, a prévu pour chacun de nous de bons projets, projets de paix et de bonheur. Sommes-nous en train de les vivre? Les avons-nous découvert ou alors sommes nous entrain de vivre selon la société ?
  •  C’est la saison de se lever et bâtir le plaisir de sa propre vie, ne sachant pas ce que l’avenir nous réserve, comme autre crise, soyons nous même les artisans de notre bonheur. Je vous vois déjà vous épanouir au milieu de ce monde actuel ! Dès lors que j’accomplis ce pourquoi j’ai été conçue, le sentiment de satisfaction m’anime et l’épanouissement suit. Voici ma découverte : rechercher sa raison d’être et veiller à l’accomplir permet de vivrepoursonplaisir. Nous serons certainement unanimes sur le rôle capital que portent le bonheur et l’épanouissement personnel dans la vie de tous les jours. Ensemble, changeons les choses.

Qui se cache derrière VPSP? 

Je suis Leonie, une femme qui vient de loin et qui va très loin. Une enfance heureuse ? Oui je pense l’avoir eue. Une adolescence turbulente, particulière riche en expériences douloureuses : Oui j’en parlerais, vraiment de bonnes recettes pour étirer nos jeunes ados. Un passé d’échecs et de profondes déceptions, une bonne série j’ai connu et j’aimerais lever les tabous et permettre à plusieurs de se déployer au travers de mes expériences. Léonie se positionne comme cette voix pour lever une génération de femmes épanouies et productives dans le monde. “Libérer la meilleure version en chaque femme et les accompagner dans ce parcours. » Voilà sa passion.

Qu’est ce qui te passionne Leonie ?

Après plusieurs échanges assez profonds avec des femmes de mon entourage, je suis arrivée à la conclusion que je dois me lever. Mon histoire est celle de plusieurs autres femmes. Mon désir est de créer une plateforme où les femmes auraient l’occasion de s’exprimer, de s’identifier et de s’édifier sur les sujets d’une haute sensibilité émotionnelle qui sont à l’origine des frustrations de beaucoup de femmes. Une femme déséquilibrée produit un foyer malheureux et des enfants tout aussi déséquilibrés en crise d’identité.  Voilà autant de vices qui me motivent à me lancer dans le blogging. Je veux qu’une femme réalise que derrière les décombres de son passé se cache un énorme potentiel, un édifice géant à succès, une personne inébranlable faisant des exploits. L’histoire de ta vie peut avoir mal commencé, mais la décision de changer la donne te revient. Es-tu prêt(e) à faire partie de celles et ceux qui osent vivre la vie de leur rêve ?

Léonie